L’hiver est bel et bien là, on doit se rendre à l’évidence… Si vous êtes comme moi et que vous n’aimez pas trop le froid, vous êtes découragés à l’idée de passer les prochains mois avec une tuque et des mitaines. Il y a toutefois des moyens à se donner pour apprécier un peu plus l’hiver. La pratique de sports est non seulement bénéfique sur la santé, elle l’est aussi sur le moral, et peut vous rapprocher de votre conjoint/conjointe. Voici donc quelques sports à pratiquer en couple l’hiver, et qui transformera la saison froide en quelque chose de mieux qu’une simple étape de l’année à franchir!

Le ski alpin

Le plus difficile avec le ski, c’est d’apprendre à le pratiquer de la bonne façon. Une fois cette période d’adaptation passée, vous verrez qu’il y a vraiment quelque chose de magique qui se passe dans une journée. Si vous choisissez le bon forfait ski pour vous, vous constaterez à quel point une escapade de ski peut être revitalisante pour un couple. Non seulement l’activité en tant que tel est revigorante, mais l’après ski est tout aussi charmeur.

Les randonnées en raquettes

De plus en plus populaires au cours des dernières années, les randonnées en raquettes à neige remplacent presque le ski de fond. C’est une activité plutôt exigeante physiquement, mais qui peut vous rapprocher de l’être cher. Il y a vraiment quelque chose de bon dans l’air frais hivernal, et vous le constaterez dès votre retour à la maison. Rien de vaut une bonne journée de plein air en hiver pour bien replacer les idées. Autre point positif ; c’est une activité peu coûteuse, car une fois que vous avez l’équipement en votre possession, il s’agit simplement de trouver les meilleurs pistes possibles.

Le patin

Il n’y a pas qu’à Ottawa qu’on peut patiner dans un décor superbe. Même si le Canal Rideau est un des endroits de patinage les plus célèbres au Canada, on peut compter sur plusieurs endroits enchanteurs un peu partout au Québec. Encore un fois, il y a quelques chose de féerique dans une journée de patinage en amoureux. C’est une activité calme, et on peut jaser tout en patinant.

Avez-vous d’autres idées d’activités de couples à faire en hiver?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation