L’été, le Québec vibre au rythme de ses nombreux festivals. Les événements d’envergure s’enchaînent, et il y en a pour tous les goûts. Entre le Festival d’été de Québec et le Festival Western de St-Tite, voici les incontournables!

Le Festival d’Été de Québec

festival d'été de Québec

Comme si la Vieille Capitale avait besoin de plus de touristes..! Le Festival d’Été de Québec se surpasse année après année avec des programmations tout simplement grandioses. Cette année, par exemple, rien de moins que Bryan Adams, Lady Gaga et Queens of the Stone Age, pour ne nommer que ceux-là! Certains concerts sont tellement courus que les billets se revendent à des prix de fou sur Kijiji. De plus, l’emplacement du site, sur les Plaines d’Abraham, offre un panorama à couper le souffle.

Le Grand Prix de Trois-Rivières

grand prix de trois-rivières

Que vous soyez amateur de courses automobiles ou non, le Grand Prix de Trois-Rivières est un événement à ne pas manquer. Personnellement, je préfère de loin la frénésie des courses de la série Nascar Canadian Tire à la monotonie des courses de Formule Un du Grand Prix de Montréal. De plus, la ville de Trois-Rivières est charmante en saison estivale, et pendant le GP3R, ce n’est pas l’action qui manque au centre-ville! Vous pouvez d’ailleurs consulter le blogue de Tourisme Trois-Rivières pour une liste complète des festivals et événements à ne pas manquer.

Le Festival Western de St-Tite

Festival Western de St-tite

Sans l’ombre d’un doute le festival le plus « international » au Québec, le Festival Western de St-Tite attire des visiteurs de partout en Amérique. Pendant deux semaines, la petite ville tranquille de la Mauricie se transforme littéralement en ville du Farwest, et c’est plus de 500 000 « cowboys » qui visitent le site pendant le Festival. Que vous soyez passionné ou non par les films de Clint Eastwood et autres John Wayne, le Festival Western de St-Tite vaut certainement le détour. Si vous souhaitez obtenir des billets pour le grand rodéo, vous feriez mieux de vous lever tôt, puisque l’événement affiche complet chaque année!

Le Carnaval de Québec

carnaval de québec

Qui a dit que les festivals devaient se tenir en saison estivale? Au Carnaval de Québec, c’est plutôt le temps froid et la neige qui attire les visiteurs. Créé en 1955, le Carnaval en est donc à sa 60e édition cette année. Parmi les activités qu’on y trouve, le Palais de glace et l’International de sculpture sur neige sont les plus courus. Évidemment, plusieurs viennent à Québec simplement pour voir le légendaire « Bonhomme Carnaval »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation